Les services à la personne : un secteur en pleine croissance, un métier porteur

En France, la demande de services à la personne connaît une croissance sans précédent. D’ici 2050, près de 5 millions de ménages auront recours à ces services, soit une hausse de 27 % par rapport à 2019 (source : Insee, Forte hausse attendue de la demande de services à la personne d’ici 2050, 2025).
Le vieillissement de la population, l’augmentation du nombre de personnes vivant seules et la transformation des structures familiales font du métier d’Assistant de vie aux familles (ADVF) un levier essentiel du maintien à domicile et du lien social.

Ce secteur représente aussi une formidable opportunité d’emploi durable : plus de 1,6 million de recrutements seront nécessaires d’ici 2050.
Beaucoup d’employeurs des services à la personne font appel à des POEI avec France Travail pour former leurs futurs salariés à ce métier.
À Marseille, Arles, Aix-en-Provence, Montpellier et Nîmes, plusieurs structures font confiance à VOAT pour dispenser ces formations opérationnelles, reconnues pour leur pédagogie active et leur accompagnement individualisé.