Avant la formation, il y a une rencontre.

Dans le cadre de la POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuel), le recrutement est une étape clé. Grâce à France Travail, des ICOP (Information Collective Orientée Projet) sont organisées. Ces temps collectifs permettent de rassembler des personnes souvent éloignées de l’emploi, mais prêtes à s’engager dans un nouveau projet professionnel. Lors de ces rencontres, les employeurs viennent présenter leur métier, leurs attentes, leur réalité du terrain. Nous, VOAT, présentons la formation qui prépare concrètement au poste. France Travail présente le dispositif de la POEI. 

Et pour celles et ceux qui se reconnaissent dans ce métier de lien, d’écoute et d’utilité, nous organisons un entretien bienveillant avec l’employeur.

Ce moment est décisif. C’est là que tout commence. L’envie d’un côté, la confiance de l’autre. L’engagement d’un futur salarié, la promesse d’un emploi durable.Un choix partagé entre l’employeur, le candidat, France Travail, et notre équipe pédagogique, tous mobilisés pour créer des parcours solides et porteurs de sens.

 » Parce qu’une formation réussie commence toujours par une belle rencontre ».